Port du Crouesty

Les ports dans le Morbihan

Landrezac spot de KiteSurf

Les sports nautiques dans le Morbihan

les iles du morbihan

Les îles du Morbihan

environnement - rando-sur-le-gr_30278878775_o

Les randonnées dans le Morbihan

Les cotes sauvages du Morbihan

la cote sauvage de quiberon

De la presqu’île de Gâvres à Quiberon vous pourrez vous balader sur des sentiers balisés sur trente-cinq kilomètres de cotes, plages et dunes sauvages et savourer ces grands espaces d’air iodé représentant le plus vaste massif dunaire de bretagne.

La Côte Sauvage de Quiberon

Elle s’étend sur une dizaine de kilomètres et offre des panoramas aussi diversifiés que somptueux :

L’isthme de Penthièvre

et son fort ((bel ouvrage fortifié du XVIIIe siècle), qui relie une ancienne île au continent par un grand tombolo sableux offre un contraste saisissant avec d’un coté la Baie de Quiberon et de l’autre l’océan Atlantique.

La Côte Sauvage

qui fait partie des sites naturels exceptionnels du littoral breton. Elle est Orientée plein ouest et est balayée par les puissantes tempêtes bretonnes ofrant un spectacle dont on ne se lasse pas. Son sentier littoral est réservé aux piétons préservant ainsi la faune et flore (lichens, oeillets, bruyères, violettes, genêts, armérie maritime…=
Vous découvrirez sur cette cote la Pointe du Percho et son point de vue exceptionnel sur cette nature renversante, l’Arche de Port-Blanc, aussi appelée la Roche Percée, une arche naturellement découpée dans la falaise qui est devenue l’emblème de la presqu’île de Quiberon, Le Château Turpault (manoir de style anglo-médiéval posé tout au bout de la pointe de Beg er Lann) avec sa vue sur Belle-Ile-en-Mer, la pointe de Kervihan où se dressent les vestiges d’un ancien camp néolithique.

Les plages sauvages de etel à quiberon

Erdeven vous offre 8 km de plages :

La plage de Kerhillio,

la plage familiale mais aussi LA plage des sports de glisse ou l’on peut y voir des dizaines d’ailes de kitesurf les jours de vent !

La plage de Kerouriec,

plus propice à la détente… et à la pêche à pied, est un peut plus sauvage.

La plage de Kerminihy,

la plage la plus sauvage d’Erdeven, s’étire jusqu’à l’embouchure de la barre d’Etel ou les courants peuvent y être parfois très forts…

 


Publié le20/09/2021  -  Mer, Tourisme